• EN
  • DK
  • FR
  • DE
  • NL
  • Italiano
  • החופשה שלכם בלבה של איטליה היפה

ANTICA
TENUTA LE PIANE



L’histoire de la Tenuta

La famille des marquis Pasqualetti Ricci
appartient à une lignée noble et ancienne, originaire de la ville de Ferrare, qui, depuis 1300 compte parmi ses ancêtres des hommes en armes, des prélats et des hommes de loi.
Michele Ricci Pasqualetti était vicaire du roi Robert de Naples ; Leo Pasqualetti Ricci, en l'an 400, a gouverné la ville de Ficarolo, tandis que Zenone Pasqualetti Ricci, seigneur de la Rocca, a construit en l'an 511 l'église du Spirito Santo à Ferrare.
En l'an 600 Luigi Pasqualetti Ricci, à la tête d'une armée, vint dans les Marches pour aider Amandola à lutter contre Montefortino. A l'issue de cette longue guerre, Luigi gouverna la ville, où il construit une forteresse sur les murs romains existants. Les descendants conservèrent les terres conquises et maintinrent le domaine.
.



Alessandra
dernière héritière de la famille, vit avec son fils Luigi et sa maman Marisa, Marquise dans le pavillon de chasse sur le domaine.
Entouré d'arbres et de plantes séculaires, le bâtiment, qui remonte à l'an 600, a accueilli des relations et des amis de la famille, y compris le peintre Luigi Fontana (1827-1908), un artiste célèbre qui prêta ses oeuvres à Rome au Vatican. Fontana a peint les fresques sur les plafonds et les murs de 26 chambres, en particulier le salon rouge et bleu mêlant scènes de chasse et images symboliques de paix et de guerre
.










La Tenuta aujourd’hui

En 1996 Alessandra
a restauré les anciennes demeures situées autour du domaine, en respectant la tradition familiale et les structures d'origine. Chaque maison porte le nom d'un arbre ou d'une plante des bois environnants.
Le domaine, qui couvre plus de 150 hectares est situé à 700 mètres d’altitude près du joli village de Taccarelli et à quelques kilomètres de deux charmantes villes médiévales comme Amandola et Sarnano.

A 360° un panorama incroyable entre les Monts Sibillini, les collines, les forêts et les champs s’offre à vous. Ces paysages sont traversés par des sentiers que vous pouvez parcourir à pieds, en VTT ou à cheval. Vous aurez le plaisir d’admirer la faune et la flore.
Le long de ces sentiers, vous trouverez des cabanes de chasseurs restaurées, équipée de cheminées, de pergola avec des tables et des bancs en bois, entouré d'arbres majestueux.



En arrière-plan, les paysages à perte de vue des Monts Sibillini (les monts Azzurri qui s'élèvent jusqu'à 2400 m), abrite la mystérieuse et légendaire Sibilla Appenninica, qui donnent son nom à la montagne.
Le parc national des monts Sibillini est d'une beauté extraordinaire, le loup des Apennins et l'aigle royal y vivent en toute tranquillité.